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Question en attente de réponse

Que faire dans le cas où on ne peut fournir un document demandé lors de la constitution du dossier de retraite?

Bonjour, dans le cadre de ma demande de retraite, il m'est demandé une Attestation de perception d'indemnités journalières au titre de la maternité, période de plus de 60 jours. Je ne suis pas en mesure de produire ce document datant de près de 40 ans. Ma question est donc de savoir auprès de quel service je dois m'adresser pour en obtenir un duplicata? Et si je ne puis l'obtenir, que devrais-je faire pour que mon dossier progresse malgré tout?
Merci pour votre réponse et vos conseils.

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Réponses

Bonjour Jocelyne,

Seule l'Assurance maladie (CPAM) pourrait vous délivrer un justificatif de perception des indemnités journalières perçues lors de votre congé de maternité.
Ceci étant, au regard de l'ancienneté de la période, cela me paraît peu probable

A défaut de ce document émanant de votre CPAM, votre caisse de retraite Agirc-Arrco devrait valider votre période de maternité au vu de votre livret de famille (qui indique la naissance de votre enfant) et de votre relevé de compte du régime général de la Sécurité sociale mentionnant un trimestre assimilé pour maternité.

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

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