Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Demande certificat de vie 2020

Bonjour,je m'appelle ANNICK E.. J'habite à Madagascar et je reçois toujours mon certificat de vie à remplir par la poste mais jusqu'à maintenant je l'ai pas encore reçu.Alors mon allocation de veuvage de mois d'avril ainsi que ce mois ci est suspendu. Le problème aussi et que je peux pas accéder à mon espace retraite agirc-arrco car j'habite pas en france et donc j'ai pas de sécurité sociale mais au moment où je fais ma demande de réversion on m'a attribué celui de mon époux. Et maintenant quand j'essaie d'accéder à agirc-arrco je peux pas car le numéro de sécurité sociale est invalide.
Merci de votre réponse

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Annick,

Les certificats de vie et de non remariage sont en général disponibles dans le compte personnel de l'allocataire, service "Ma retraite à l'étranger", sur l'un des sites internet suivants :

https://www.agirc-arrco.fr/

https://www.lassuranceretraite.fr

https://www.info-retraite.fr

Un email et/ou un courrier postal est envoyé à l'intéressé pour l'informer de la disponibilité du document.

A défaut, il vous faudra contacter directement votre caisse de retraite pour obtenir toutes les précisions concernant ces enquêtes :

- le régime général de la Sécurité sociale au 09 71 10 39 60 (depuis étranger) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

- ou votre caisse de retraite Agirc-Arrco dont vous trouverez les coordonnées à l'aide de ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

S'agissant de votre numéro de sécurité sociale, il figure normalement sur les notifications des pensions de réversion adressées par les régimes de retraite.

Vous pouvez également obtenir votre numéro de Sécurité sociale et sa clé en contactant l'Assurance maladie :

  • ou depuis l'étranger, composez le (+33) 811 70 36 46 (coût d'une communication internationale).

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉