La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour, je prépare mon dossier de retraite anticipée pour carrière longue. J'ai commencé à travailler le 16 juin 1980.
La CARSAT a validé les 2 premiers trimestres de 1980( période de chômage). Par contre il manque le dernier trimestre de l'année 1979 (période de chômage également) pour que je puisse partir en retraite le 1 septembre 2021.
Comment obtenir ces justificatifs papier?
Cordialement
Réponses
Bonjour Françoise,
Pour la retraite de base, le chômage involontaire avant le 1.1.1980 peut être validée sur présomption, s'il est suivi :
•d'une reprise d'activité salariée,
•ou du bénéfice de la garantie de ressources,
•ou de l'attribution des droits à l'assurance vieillesse.
Le requérant doit communiquer une attestation sur l'honneur accompagnée de tout document en sa possession confirmant les informations figurant sur l'attestation.
Pour plus d'informations, je vous invite à contacter l'Assurance retraite au 3960 (0,06€/mn + coût d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr
Bonne journée,
Thuy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h