Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

passage retraite progressive à retraite définitive

Bonjour,
Je suis salarié en retraite progressive depuis le 01/11/2018 et je n'arrive pas à faire les démarches pour demander ma retraite définitive pour une cessation d'activité au 01/01/2021.
(La réponse faite à Geneviève le 16 mai ne convient pas pour un salarié en retraite progressive)
Voici ce qui se passe :
Pour la CNAV :
Après avoir essayé une demande en ligne sur le site "http://www.lassuranceretraite.fr"; j'ai appelé le 3960 pour la retraite du régime de base de la Sécurité sociale.
La réponse régime de base : pour un salarié en "retraite progressive" la demande en ligne n'est pas possible, il faut faire une demande papier (remplir le formulaire retraite personnelle et l'expédier avec les documents à joindre par courrier postal. (c'est fait).
Pour l'AGIRC ARRCO :
Dans l'espace personnel sur "http://www.agirc-arrco.fr"; : page Accueil /Particuliers /Demander ma retraite /Faire ma demande de retraite, je clique sur "service de demande de retraite en ligne" qui me renvoie sur mon espace personnel ou se trouve mes informations personnelles et ainsi de suite. Il m'est donc impossible de demander quoi que ce soit !
Comme il n'est pas possible de contacter un conseillé par informatique, j'ai contacté le réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 la réponse du conseiller : comme vous êtes en retraite progressive, ce n'est pas le CICAS qu'il faut contacter, vous devez contacter AGIRC ARRCO Malakoff Humanis au 3983, c'est ce que j'ai fait et en réponse on me dit que c'est le Cicas qui doit être contacté !
Je ne sais donc pas ce que je dois faire, ni ce que je doit attendre du CICAS ou de Malakoff Humanis !!!

Connaissez-vous la procédure pour ce cas qui n’est pas si particulier ...

Merci d’avance

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉