Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Cette question a été résolue

Demande de pension de réversion au Portugal

Je pose cette question pour ma mère qui vient de perdre mon père récemment… Et elle voudrait savoir comment elle peut avoir une pension de réversion est-ce qu’il faut la demander en France vu que mon père avait sa retraite ici ou faut-il demander au Portugal car ma mère y habite depuis sept ans… Et est-ce la même chose pour la retraite complémentaire… ? Merci pour votre réponse

  • Imprimer
  • Partager

Bonjour Roberto,

Au nom de toute l'équipe des Experts Retraite, je vous présente mes sincères condoléances.

Si votre père percevait une retraite du régime d'assurance vieillesse du Portugal, ce pays ayant signé une convention bilatérale avec la France, votre mère doit contacter la caisse de retraite portugaise qui pourra lui adresser le formulaire de demande d'ouverture de droits à compléter et à signer.

Cette caisse se chargera ensuite de l'adresser à l'assurance vieillesse française.

Vous trouverez de plus amples informations, notamment pour obtenir les coordonnées de la caisse d'assurance vieillesse portugaise, en cliquant ICI

Pour le régime Agirc-Arrco, j'invite votre mère à contacter la caisse de retraite complémentaire qui versait l'allocation à votre père pour obtenir un dossier de réversion. Vous trouverez les coordonnées de cette caisse en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Votre mère peut également effectuer sa demande de réversion en ligne en créant son espace personnel via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?mode=classic (cliquer sur 1ère visite si votre mère n'a pas ouvert de compte personnel précédemment).

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉