Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Numéro de sécu non actif

Mon Oncle travail en Chine depuis plusieurs années et a travaillé préalablement de nombreuses années en France. Il souhaite déclencher son droit à la retraite en France, mais toutes les démarches sur Internet lui demande son numéro de sécurité social, mais celui-ci n'est plus actif. Il est donc dans l'impossibilité de lancer la moindre démarche. Savez-vous quelles sont les démarches à réaliser pour réactiver son compte de sécurité social, sachant qu'il est bloqué en Chine à cause de la crise COVID et qu'il doit faire toutes les démarches à distance ?

InfoFinder
InfoFinder

InfoFinder

Niveau
0
1 / 100
point
  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Franck,

Pour vérifier si son numéro de Sécurité sociale est valide, votre oncle peut contacter l'Assurance maladie :
• grâce au lien suivant : http://www.ameli.fr/assures/contacts.php
• ou en composant le +33 (0) 811 70 36 46.

Si l'Assurance Maladie lui confirme son numéro de Sécurité sociale et que votre oncle n'arrive toujours pas à créer son compte retraite de l'Agirc-Arrco, je lui conseille de prendre contact avec le support technique via le lien suivant : Support technique : (https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41)

Par ailleurs, pour déposer sa demande de retraite, votre oncle peut effectuer une demande unique de retraite en ligne en se connectant sur le site http://www.agirc-arrco.fr

Il peut également demander sa retraite en contactant :

  • l'Assurance retraite au 09 71 10 39 60 ou sur http://www.lassuranceretraite.fr
  • un conseiller retraite du CICAS des Résidents Hors de France par mail à cette adresse : centregestionRHF@agirc-arrco.fr

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉