Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Comment transmettre des documents urgents quand le courrier postal dysfonctionne ?

Bonjour,
Suite au confinement et à des problèmes de santé je suis bloqué loin de ma résidence principale. En retraite depuis ce jour tout du moins en ce qui concerne ma retraite de base. En effet j'ai opté pour une retraite complémentaire différée à compter du 01/11/2020. Seulement voilà je dois valider mon choix en renvoyant dossiers et autres documents. J'ai transmis par colissimo à l'adresse "CENTRE DE TRAITEMENT CICAS MONTREUIL TSA 40005 93554 MONTREUIL CEDEX" mais le courrier a été mis en retour hier pour un motif du type "personne à l'adresse" (cf ma réclamation de ce jour auprès de la poste qui va enquêter et m'apporter une réponse dans les 21 jours !!!). Sur ma preuve de dépôt l'adresse est correcte, ce qui m'a été confirmé par un conseiller CICAS par téléphone ce jour. Ce conseiller n'a pas pu me donner une adresse email pour transmettre mon dossier. Les aiguilles tournent et de fait je ne sais pas comment procéder puisque sur mon espace personnel AGIRC ARRCO je n'ai pas la possibilité d'un envoi électronique et je me répète, je suis "coincé" en prrovince.
Merci à vous par avance de bien vouloir me suggérer une solution dans l'urgence
Bien cordialement

Deneizh
Deneizh

Deneizh

Niveau
0
2 / 100
points
  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Denis,

Dans une telle situation, vous pouvez déposer vos documents dans votre espace personnel. Néanmoins, il vous faudra de nouveau saisir votre demande de retraite en ligne.

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés dans cette saisie, je vous conseille de recontacter le réseau d'accueil Cicas.

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉