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Erreur employeur sur montant cotisations retraite

Je travaille a 80% et j'ai demandé à mon employeur de cotiser a 100% pour ma retraite.Mon employeur m'a envoyé des attestations m'informant qu'il s'était trompé sur mes cotisations retraites pour l'année 2017 et 2018. Il m'informe par ailleurs que je dois moi même faire les démarches auprès de la caisse des retraites . Que dois-je faire de ces documents ? et comment rectifier mon relevé de carrière?Cordialement

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Réponses

Bonjour Emilie,

La modification des assiettes pour le calcul de vos droits à retraite sur un salaire à temps plein incombe normalement à votre employeur, responsable de la déclaration et du paiement des cotisations de retraite.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre service du personnel pour lui demander d'effectuer ces démarches auprès du régime général de la sécurité sociale et de votre caisse de retraite complémentaire.

En cas de difficultés avec votre employeur pour obtenir la régularisation de votre situation, il conviendra alors de transmettre une copie de vos bulletins de salaire à vos caisses de retraite :

- pour le régime de base : l'Assurance retraite via le site www.lassuranceretraite.fr

- pour le régime Agirc-Arrco : votre caisse de retraite complémentaire. Si besoin, vous trouverez ses coordonnées sur ce site : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

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