Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

dossier papier et dossier en ligne faudrait savoir !

Bonjour,

Suite à ma demande de retraire j'ai reçu dans l'ordre :

  • plusieurs mails spécifiant que je pourrais "finaliser votre dossier dans un délai maximum de 4 jours ouvrés".
  • le délai de x fois 4 jours étant passé, j'ai reçu un mail spécifiant "Nous rencontrons actuellement certains dysfonctionnements. Ceux-ci sont connus de nos services et nous mettons tout en oeuvre pour les résoudre.
  • Dans l'intervalle, vous pouvez constituer votre demande par voie postale.
    De ce fait, nous vous adressons ce jour votre dossier sous un délai de 8 à 10 jours.

    • j'ai reçu, complété et renvoyé le dossier papier avec tous les justificatifs
    • suite à cela je reçois un nouveau mail spécifiant "Vous pouvez dès à présent le finaliser (vérification de carrière et modification si nécessaire…), en ligne

    Ayant, sur l'indication de ce dernier mail, lancé le dossier en ligne (en parallèle du dossier papier) j'ai stoppé le truc en voyant que les infos demandées étaient identiques au dossier papier !..., Du coup "j'ai peur" que le doublon soit source de pb chez vous et ne fasse "prendre du retard".
    D'où mes questions :

    • Y'a t'il, chez vous, un service qualité qui maitrise et contrôle cette procédure ? si oui il lui reste du travail si non il vous faut embaucher ...
    • que dois je faire en l'état vu qu'un contact humain à votre 08 est une pure fiction ?
    • Merci de votre retour (sous 24h promis craché ?)

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Gaston,

Si vous avez d'ores et déjà adressé votre dossier papier et tous vos justificatifs par voie postale, je vous conseille de ne pas finaliser la demande de retraite en ligne.

Effectivement, cela pourrait créer un doublon et risquerait d'allonger les délais de traitement.

Si vous ne souhaitez pas joindre les conseillers retraite du réseau d'accueil Cicas par téléphone, pour signaler que vous avez adressé tous vos documents papier par voie postale, je vous conseille de les contacter via le formulaire de contact suivant :
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help
(objet : suivi de ma demande de retraite, puis en sous-objet étape 1 : Transmission de mon dossier).

Bon après-midi,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉