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Perte documents indemnites maternité et chomage

Bonjour, j'ai demandé mon départ à la retraite au 1 janvier 2021. Je suis en train de constituer mon dossier pour la retraite complémentaire AGIRC ARRCO. J'ai des périodes maternité en 1981 et 1988, ainsi que plusieurs périodes de chomage, qui n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière" complémentaire". Je n'ai plus les justificatifs d'indemnités journalières maternité, ni de chomage.
Comment procéder pour faire valider les points acquis au titre de la maternité ?
Si ces périodes apparaissent sur mon relevé retraite de base est ce suffisant pour justifier de ces périodes?
Et pour les périodes de chomage, quand faire ?
Mes premiéres années de travail sont assez compliquées à renseigner, succession de travail, chomage, maternité.
Merci pour l'aide que vous pourez m'aporter.
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Bonjour Brigitte,

Pour obtenir la validation d'une période d'incapacité de travail (maladie, maternité, invalidité), l'assuré doit en effet normalement présenter les attestations d'indemnités journalières de la Sécurité sociale à sa caisse de retraite complémentaire.

Toutefois, ne possédant plus ces attestations pour vos deux congés maternité, en 1981 et 1988, vous pouvez adresser au CICAS ou à votre caisse de retraite une copie de votre relevé de carrière de l'Assurance retraite mentionnant des trimestres au titre de la maternité et une copie de votre livret de famille. Ces deux éléments peuvent suffire à valider ces périodes.

Concernant les périodes de chômage au début de votre carrière, à défaut de produire les attestations annuelles correspondantes, leur prise en compte nécessite de fournir :

  • la notification d'admission à indemnisation au titre d'une allocation pour laquelle l'Unedic ou l'Etat s'est engagé à verser les cotisations de retraite complémentaire,
  • et les avis mensuels de paiement.

En l'absence de ces justificatifs, ces périodes ne pourront être retenues dans votre carrière du régime Agirc-Arrco.

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

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