Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Cette question a été résolue

CRA sans réponse depuis 1 an

j'ai une retraite anticipée pour carrière longue du Ministère de la Défense depuis le 1/02/2016.
En juin 2016 j'ai demandé ma retraite à la CARSAT pour 24 trimestres travaillés dans le privé, je ne l'ai obtenu que le 1 mars 2019 grâce au service clientèle mais que 2018, j'ai réclamé 2017, j'ai même un document qui précise que ma retraite anticipée est à la date du 1/03/2017.
J'ai eu le service clientèle qui devait s'en occuper, j'ai mis en place un défenseur des droits du Tribunal, j'ai envoyé 2 lettres recommandées avec AR au CRA en février 2019 pour contester les dates et les montants (3 documents avec 3 montants différents pour le calcul), pas de réponses évidemment les lettres étaient archivées. Le 1er octobre 2019 j'adresse une autre lettre recommandée avec AR au CRA, ils en accusent réception le 14 octobre 2019.
J'appelle en juin 2020 l'accueil me passe le CRA qui me demande de refaire un courrier en recommandé mon dossier est toujours en attente.
Le mois prochain cela fera bientôt 1 an et je n'ai aucune réponse, j'ai appelé ce matin le standard m'a dit que mon dossier est en attente mais qu'elle ne pouvait pas me passer le CRA ni le service clientèle de son poste, bizarre.
je sais que je peux écrire au TASS c'est mon dernier recours, voilà ce que je subis depuis 4 ans 1/2 aucune réponse, je pense que mon dossier est bloqué par quelqu'un
j'espère que j'ai été assez clair
cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Bonjour Patrick,

Face à cette situation de blocage et dès lors que vous n’avez pas reçu de réponse depuis plusieurs mois de la part de la commission de recours amiable - CRA, vous pouvez faire appel au médiateur de l’Assurance retraite.

Pour en savoir plus sur les modalités de saisine, vous pouvez consulter la page : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Bonne journée

Robert, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 1

Non 0

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉