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Question en attente de réponse

Numéro de sécurité sociale non certifié

Bonjour, je cherche à débloquer une situation que je n'arrive pas à solutionner. Lorsque je demande la pension de reversion depuis l'espace client de la retraite, on me dit que le numéro n'est pas reconnu. J'appelle la caisse de retraite de Paris (régime général), on me dit que le numéro de sécurité sociale n'est pas certifié et qu'il faut voir avec la sécurité sociale. La sécurité sociale me dit qu'il ne retrouve pas le dossier car la personne est décédée en 1990, il nous faut un courrier de la caisse de retraite pour notifier la raison pour laquelle elle ne trouve pas le numéro.
J'appelle donc la caisse de retraite et me réponds que c'est la caisse de retraite qui certifie les numéro de sécurité sociale et qu'il faut envoyer un courrier avec les documents d'identité de mon père et son numéro de sécurité sociale. Bref, j'ai l'impression d'être dans un jeu de ping pong, qui dit vrai dans l'histoire?
J'ai l'impression que c'est une situation rare et que les agents ne connaissent pas la réponse en fait, quelle est la bonne démarche?
Pour info, mon père est d'origine marocaine n'avait pas de date de naissance exact par défaut sa carte mentionne une date du 31/30/1950.
Merci pour votre aide,

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Réponses

Bonjour Naima,

Si l'identification des personnes disposant d'une date de naissance complète et d'un numéro de sécurité sociale et sa clé se fait aisément, tel n'est pas le cas, de celles qui sont nées à l'étranger si leur date de naissance est imprécise et qui nécessite une certification de leur identité auprès de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), organisme qui gère les données d'état-civil des personnes nées en France et celles qui y ont travaillé si elles sont nées à l'étranger.

Cette démarche est réalisée par la caisse de retraite Agirc-Arrco saisie de la demande de retraite.

A défaut, les demandes de retraite ou de réversion en ligne ne peuvent pas aboutir.

Dès lors, dans votre situation, il vous faudra formuler une demande écrite à cette adresse :

Centre de Gestion CICAS Résidents Hors de France
45805 SAINT JEAN DE BRAYE Cedex
FRANCE
courriel : centregestionrhf@agirc-arrco.fr

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

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