Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Anomalie sur carrière

Bonjour,
Sur mon compte retraite, il a bien été relevé par les services une anomalie sur l'exercice 1998 : des points Agirc Arrco calculés mais des trimestres sécurité sociale non validés, alors que j'ai bien travaillé et cotisé en 1998. Pourquoi la rectification ne se fait-elle pas immédiatement, la CNAV m'ayant retourné les bulletins de salaire que j'ai envoyés comme justificatifs ? Merci de votre compréhension

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Odile,

D'une manière générale, les trimestres attribués par le régime de retraite de base de la Sécurité sociale et les points de retraite complémentaire sont inscrits au compte du salarié au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles déclarées par les employeurs.

Aussi, dès lors que vous constatez une anomalie dans votre relevé de carrière, une période qui serait incomplète, comme c'est votre cas pour 1998, vous avez eu le bon réflexe en prenant directement contact avec votre CARSAT, afin que cette caisse en analyse la cause au vu de vos bulletins de salaire.

Effectivement, il existe un décalage entre le moment où cet organisme accuse réception de la demande de mise à jour du relevé de carrière, l'actualise en conséquence et en transfère le résultat dans les bases informatiques de la retraite.

Il peut également s'agir, comme je le suppose dans votre situation compte tenu que les points de retraite complémentaire vous ont été correctement attribués pour cette période, d'une anomalie technique qui nécessite un temps d'intervention plus long.

Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, interroger les services de votre CARSAT dans le cadre du suivi de cette actualisation, en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉