Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Impossibilité obtenir un bulletin de pension

Bonjour,

Je dépends de AUDIENS et mon régime principal est un régime spécial (IEG) car j'ai quitté la presse il y a plus de 25 ans. Il m'est impossible d'accéder à un espace personnel ( n'ayant pas de numéro d'adhérent) et bien que je touche une pension de la part d'AUDIENS depuis le mois d'août je n'ai aucun document officiel de leur part (notification de retraite, justification du calcul, bulletin mensuel de pension). Toutes mes tentatives pour obtenir un identifiant se sont soldées par un échec (téléphone -injoignable-, mail et même lettre recommandée avec AR). Il a déjà fallu 10 mois pour pouvoir obtenir le versement d'une pension toujours pas justifiée, j'aimerais bien pouvoir enfin solder ce dossier et obtenir ce que j'ai obtenu sans aucune difficultés auprès de la CNIEG et de la CNAV.

Bien cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aurélie
Aurélie

Aurélie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Christophe,

Vous pouvez consulter vos attestations de paiement Agirc-Arrco depuis votre espace personnel sur http://www.agirc-arrco.fr

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter via FranceConnect en selectionnant l'organisme auprès duquel vous avez déjà un compte (http://www.ameli.fr, http://www.impots.gouv.fr, ...).

Votre identifiant et mot de passe dépend de l'organisme à partir duquel vous vous connectez.

Si vous ne possédez pas de compte auprès de l'un des organismes agréés, je vous invite à en créer un en suivant la procédure détaillée dans le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/aide-con...

En revanche, si vous ne pouvez pas créer un compte FranceConnect, vous devrez procéder à la création d'un compte classique.

Pour cela, il faudra tout d'abord renseigner votre nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/create

Après avoir suivi la procédure de création et activer votre compte, un mot de passe provisoire vous sera adressé par courriel.

N'étant valable que 24 h, il est impératif de le modifier sous ce délai.

A cette issue, l'ensemble des services mis à votre disposition sera accessible sur votre espace sécurisé dont l'identifiant est votre numéro de sécurité sociale.

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉