Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Retraite suspendue

Mon nom est xxxxxxxxx, je suis percepteur d´une retraite complémentaire française depuis 1990 et je n´ai jamais eu de problème jusqu´à maintenant.
J´ai envoyé mon certificat de vie le 15/06/2020 mais comme elle était signée par la directrice de la Résidence oú je me trouve car due à la pandemie , on ne pouvait pas sortir hors d´ici. On m´a repondu que le document n´était pas valable et que le certificat devait être complété et signé par l´autorité locale compétente de mon pays de résidence.
A nouvau on a répondu et envoyer le certificat de vie complété et signé á la Mairie le 03/09/2020 par carte postale certifiée et nous savons qu´elle a été reçue le 18/09/2020 á sa destination.
Nous n´avons pas de réponse encore. On a essayé de contacté a Agirc ARRCO FT. et on me demande toujours mon numéro de Sécurité Sociale que je ne connais pas.
Dans tous les couriers que je reçois il y a toujours le même numéro d´allocataire: xxxxxxxxx qui ne correspond pas a un numéro de Sécurité Sociale. (si ce numéro existe pourquoi il n´est pas inscrit dans les couriers?
J´ai travaillé au Maroc (à L´organisation Nationale d´électricité à Sidi Kacem), je n´ai jamais profité ni d´un médecin français ni d ´hopital français. Seulement je veus savoir si j´ai un numéro de Sécurité Sociale ou je dois me diriger pour l´avoir.
Merci bien de votre réponse et que le problème soit résolu au plus vite possible

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour José,

Si vous percevez des retraites servies par des régimes de retraite français, vous disposez d'un numéro de sécurité sociale français.

Celui-ci figure sur les notifications que vos caisses de retraite vous ont communiquées lors de l'ouverture de vos droits.

Si vous ne retrouvez pas ces documents et pour obtenir votre numéro de sécurité sociale et sa clé, je vous conseille de contacter l'Assurance maladie :

  • grâce au lien suivant : http://www.ameli.fr/assures/contacts.php
  • ou en composant le +33 (0) 811 70 36 46
  • Bonne journée,

    Mamy, Expert Retraite

    x

    Formulaire Étape 2/2

    Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
    Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
    🎉