La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Cette question a été résolue
Bonjour,
Je suis ancien militaire de carrière et je bénéficie d'une retraite de l'état à taux plein.
Actuellement, je travaille dans le privé depuis 2006 et en parallèle je fais de la réserve opérationnelle.
Est-ce que les périodes de réserve opérationnelle effectuées sont comptabilisées, prise en compte par le régime général de la sécurité sociale pour la retraite de base?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement
Bonjour Robert,
Ancien militaire et titulaire de votre retraite à taux plein à ce titre, vos périodes de réserve opérationnelle seront prises en compte par les Services de Retraite de l'Etat (SRE).
En effet, votre pension militaire de retraite sera révisée pour tenir compte des périodes de réserves continues, égales ou supérieures à un mois.
Je vous invite à consulter le lien suivant sur ce sujet en cliquant ICI
Pour obtenir de plus amples informations et faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter le SRE sur https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/contact
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h