Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Les points de la complémentaire Agirc Arrco n'apparaissent plus en 2018 et 2019 alors que ceux de l'Ircantec le sont

Ayant un statut de droit privés, les points Agirc et Arcco ont été inscrits sur mon compte de carrière jusqu'en 2017 au titre de la complémentaire. En 2018 et 2019, des points relatifs à des revenus spécifiques (primes spécifiques de droit public) sont crédités sur l'Ircantec mais les points Agirc Arcco pour lesquels mon employeur cotise toujours au titre du salaire complet (statut droit privé) n'apparaissent plus?
Malgré des contacts par courriel et par téléphone les rectifications ne sont toujours pas faites.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Guy,

La mise à jour des comptes de points Agirc-Arrco est effectuée après exploitation, par la caisse de retraite, des données (rémunérations brutes, période de travail, ...) transmises par les employeurs.

En général, celle-ci intervient au cours de l'année suivante, mais dans certaines situations, ces opérations peuvent nécessiter des délais un peu plus longs.

Quoi qu’il en soit, n'ayez pas d'inquiétude, étant très proche de votre départ à la retraite, la mise à jour de vos droits sera nécessairement effectuée au moment de l'étude de votre dossier de retraite complémentaire.

Cela étant, pour connaître l'état d'avancement des différentes demandes adressées à votre caisse de retraite complémentaire, je ne peux que vous conseiller de la contacter, de nouveau. A toutes fins utiles, vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée.

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉