Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Impossibilité avoir infos sur dossier de retraite anticipée carrière longue

Née le 28 septembre 1960, fin 2019 mon relevé de carrière était à jour, 167 trimestres (sans chomage, maladie, enfants) et 18 avant la fin de l'année de mes 20 ans. J'ai envoyé une demande d'attestation de départ anticipée le 12 février 2020 pour un départ à la retraite le 1.10.2020. Le 31 mars j'ai reçu un mail me disant que c'était trop tôt, il fallait attendre juillet/aôut pour connaitre mes revenus de 2020, mais on m'a conseillé de déposer ma demande de retraite en ligne sans tarder.

Le 1er avril, chose faite, accusé de réception, enregistrement de ma demande et délai estimé entre 2 mois et 21 jours et 3 mois et 9 jours, (date limite 15.7.2020), votre demande de retraite est en cours d'étude par un conseiller depuis le 6/4/2020.

N'ayant pas eu de réponse fin juillet je les ai relancé par la messagerie de mon espace personnel, on me répond que ma demande de retraite est actuellement en cours d'instruction et je peux suivre l'état d'avancement de mon dossier depuis notre service en ligne Suivre ma demande en cours. Seul problème depuis 3 mois maintenant, c'est indiqué que je n'ai pas de demande en cours !! Chaque fois que je les relance, je reçois le même message de regarder l'état d'avancement de mon dossier depuis le service en ligne ou "nous transmettons votre message au service compétent......" Impossible d'avoir quelqu'un avec le 3960, nous sommes fortement sollicités ...."
J'ai reçu un courrier le 27 aoüt 2020 de AG2R La Mondiale qui m'a dit qu'ils ont reçu mon dossier Agirc Arrco et qu'ils vont me contacter quand l'étude de mon dossier sera terminé.

Je devrais être à la retraite au 1.10.2020, je ne sais vraiment pas quoi faire pour avancer mon dossier.

Merci d'avance.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Claire,

N'ayant pas accès à vos données, je ne peux que vous conseiller de recontacter le régime général de la Sécurité sociale (Carsat) concernant l’état d’avancement de votre demande de retraite.

Dans la mesure où vous n'obtiendriez pas de réponse à cette nouvelle demande, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de votre caisse de retraite.

A toutes fins utiles, je vous joins le lien relatif à ce sujet :
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉