Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Comment régler un soucis de relevé d'info retraite lié à 2 numéros de sécurité sociale ?

Bonjour,

J'écris mon message ici car je ne sais vraiment pas à qui m'adresser mais cela émane d'un courrier de l'assurance retraite du 03/09/2020.

Mon problème est le suivant : j'ai un récapitulatif qui ne prend pas en compte une bonne partie de ma jeune carrière. Le problème est identifié car il s'agit du fait que la partie qui n'est pas prise en compte est rattaché à un numéro de sécurité sociale (xxxxxxxxxxxxx) qui n'est pas celui que j'ai toujours eu et que j'ai encore maintenant (xxxxxxxxxxxxxxxx)

Par conséquent le récapitulatif qui doit être basé sur un numéro de sécurité social (celui-ci en l'occurrence pour moi : xxxxxxxxxxxxxx) prend en compte les expériences suivantes : 2004 (emploi saisonnier) et ensuite seulement à partir de 2015-2019 mon expérience actuelle toujours en cours.

Il ne prend pas en compte d'autres petits emplois et 2 expériences de 2 ans dans ma vie active. Etant donné que l'erreur est basée sur un problème administratif je ne sais vraiment pas comment faire valoir que ces expériences rattachées à 2 numéros de sécurité différents sont bien celles de la même personne.

Avez-vous déjà rencontré ce type de cas de figures ? Pouvez-vous m'aider à faire corriger cette erreur ?

Merci d'avance pour votre aide,
Nxxxxx

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Mamy
Mamy

Mamy

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Nicolas,

Cette erreur d'immatriculation que vous décrivez peut parfois se produire et peut avoir une incidence dans la gestion de vos droits à retraite si elle n'est pas rectifiée.

Je vous recommande de signaler à vos régimes de retraite les deux numéros de sécurité sociale sous lesquels vous avez été immatriculé pour que ces derniers puissent réunir vos différentes périodes de cotisations sous votre numéro usuel.

Pour le régime général de la sécurité sociale, en écrivant à la caisse régionale de l'Assurance retraite dont vous relevez : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Pour l'Agirc-Arrco, à la caisse de retraite à laquelle vous cotisez actuellement. Vous pouvez trouver ses coordonnées, soit à l'aide de ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli
ou dans l'annuaire disponible via ce lien : https://www.agirc-arrco.fr/caisses-de-retraite/

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉