Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

ne perçoit plus de retraite depuis le mois de mars 2020

" Bonjour,
Nous vous adressons ce mail car notre oncle Mr Manuel Alexandre BATISTA né le 02/03/1941 domicilié Rua de la Libertad N°20 ; 5340-482 Vale de Prados Macedo de Cavaleiros ; Portugal.
N° SS 1-41-03-99-139-958 ; N°RC 293553 ne perçoit plus de retraite depuis le mois de mars 2020.
Il a 79 ans et ne peut gérer l'administratif, il n'a pas reçu de votre part le papier lui demandant un certificat de vie comme les autres années.
Nous l'avons demandé à vos services le 13/10/2020 par téléphone puis le 26/10/2020 également par téléphone où nous précisions que vous pouviez adresser ce document par voie électronique à notre adresse mail, vos services nous assurant qu'ils le faisaient "immédiatement".
Aujourd'hui nous avons eu votre répondeur indiquant que vous étiez fermés jusqu'à vendredi.
Merci de nous adresser ce document afin de pouvoir régulariser cette situation.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos meilleures salutations."

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
1 / 100
point
  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Alexandre,

Les Experts Retraite ne gèrent aucun dossier de retraite et ne peuvent donc pas vérifier si un nouveau certificat de vie a été adressé à votre oncle.

Cela étant, il se peut que le document ait été déposé dans son espace personnel, lequel est accessible depuis l'un des sites internet suivants :

http://www.info-retraite.fr
http://www.agirc-arrco.fr
http://www.lassurranceretraite.fr

Le document est consultable et téléchargeable depuis le service en ligne "Ma retraite à l'étranger", rubrique "Mes paiements retraite". Une fois rempli et signé par l'autorité locale compétente, il peut être renvoyé, par voie dématérialisée selon les modalités décrites dans ce lien : https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailIn...

Si toutes ces démarches demeurent infructueuses, je vous suggère de réitérer votre demande auprès de la caisse de retraite complémentaire de votre oncle afin de lui signaler qu'aucun certificat n'a été reçu. Vous trouverez ses coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉