La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
on me demande des justificatifs à savoir fiches de salaire mais quand je veux les rajouter on me dit que c'est impossible on me donne un numéro de téléphone un répondeur me parle puis au bout de quelques minutes raccroche et ce plusieurs fois j'aimerais avoir un rendez-vous avec une personne physique hélas je ne sais pas comment faire
Réponses
Bonjour Jacques,
Si vous ne pouvez plus joindre des documents à votre dossier de retraite en ligne, peut-être avez vous atteint la capacité maximum de stockage.
Aussi, je vous conseille de réduire le volume des documents joints en utilisant une application de scanner pour smartphone ou tablette ou bien encore un scanner.
Si après numérisation et compression, vos documents sont encore trop volumineux et que leur téléversement en ligne reste impossible, il vous faudra alors les adresser par voie postale à l'adresse suivante :
Centre de traitement CICAS ESVRES
TSA 72888
37322 ESVRES CEDEX
Avant votre envoi, je vous recommande toutefois de prendre contact avec un conseiller du réseau d'accueil Cicas qui pourra vous confirmer la marche à suivre pour finaliser votre dossier en pareille situation :
- en appelant au 0820 200 189 (0,09€ \min + prix d'un appel) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h,
- ou par mail, via ce lien : https://www.agirc-arrco.fr/contact/contact-retraite-complementaire/
Enfin, pour obtenir un entretien individuel retraite, je vous recommande de contacter directement votre caisse de retraite complémentaire. Si besoin, vous trouverez ses coordonnées en saisissant votre numéro de sécurité sociale sur ce site.
Bonne journée,
Sandra, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h