Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Pas de Carte Vital

Aurélie, Expert Retraite
M’a dit de télécharger l'estimation indicative globale de ma carrière, accessible depuis votre espace personnel sur le site
https://www.agirc-arrco.fr
Vous pouvez également effectuer des simulations grâce à l'outil m@rel via votre compte sécurisé.
Le simulateur se base sur les données réelles de la carrière communiquées par les régimes de retraite et sur les informations complémentaires que l'assuré peut indiquer : nombre d'enfants, situation professionnelle, activité à l'étranger, ...

Le problème c’est que je n’ai que mon numéro de sécurité sociale de l’époque mais pas de numéro de carte vitale pour pouvoir créer mon espace personnel ou mon compte sécurisé.

Comment faire ?
Je vous remercie,
Bien cordialement,
Dans l’attente de votre réponse - merci

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Corinne,

Pour créer votre compte retraite dans votre espace personnel, vous devez renseigner votre numéro de Sécurité sociale (13 chiffres) avec la clé (2 chiffres).
Ils sont inscrits sur votre Carte Vitale ou l'attestation de droits à l'Assurance maladie ou tout document émanant de la Sécurité sociale.
Chaque assuré est immatriculé sous un seul numéro de Sécurité sociale.

Dès lors, vous pouvez, tout à fait, vous connecter à votre espace personnel avec votre numéro de Sécurité sociale de l'époque.

En cas de difficultés pour accéder à votre espace personnel, je vous conseille de prendre contact avec le support technique via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41

Enfin, pour vérifier votre numéro de Sécurité sociale, je vous invite à contacter l'Assurance maladie :
• grâce au lien suivant : http://www.ameli.fr/assures/contacts.php
• ou en composant le 3646 (0,06 €/ mn + prix d'appel) ou via http://www.ameli.fr. .

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉