Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Période non validable

Bonjour,
J'ai reçu le relevé de carrières pour ma retraite complémentaire de la part de Malakoff Humainis. J'ai remarqué des trous ou courtes périodes mentionnant "Période non validable" tout le long de mon expatriation à l'étranger. Pourtant je n'ai pas changé d'employeur entre temps et je n'ai jamais chômé en plus dans cette période.
Pouvez vous SVP de m'éclaircir sur la signification de "Période non validable" et quelles sont les démarches à faire pour corriger cette erreur.
Merci d'avance et cordialement
Jean-Paul ***

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Didier
Didier

Didier

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Paul,

Une période mentionnée "non validable" sur votre relevé de carrière indique qu'en l'état des informations dont dispose votre caisse de retraite complémentaire, elle ne peut pas vous attribuer des points.

D'une manière générale les périodes d'expatriation ne sont pas toujours prises en compte par l'Agirc-Arrco car ce régime de retraite complémentaire ne s'applique de plein droit qu'aux salariés en France et à Monaco.

Ceci étant, les salariés expatriés peuvent cotiser de manière facultative à une caisse Agirc-Arrco, soit dans le cadre d'un contrat d'adhésion souscrit par leur employeur, soit de leur propre initiative. Tel est sans doute votre cas.
Les points sont alors attribués seulement en contrepartie des cotisations versées.

N'ayant pas accès à vos données personnelles de carrière, je ne peux vous indiquer pourquoi certaines périodes sont mentionnées comme non validables. Pour cela, je vous invite à contacter directement votre caisse de retraite complémentaire. Si besoin, vous retrouverez ses coordonnées via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne fin de journée

Didier, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉