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Question en attente de réponse

Dossier gelé et pension de retraite bloquée (règle des 4 à 6 mois)

Madame, Monsieur bonjour;

j'ai un grave problème avec la carcat de Marseille. Je résume en bref:

J'étais actif jusqu'à fin septembre 2020;

J'ai 65 ans et ma femme 61, je voulais partir à la retraite en même temps que cette dernière qui aura 62 ans fin janvier 2021.

J'ai déposé alors les deux dossiers début septembre et j'ai noté la date de départ à la retraite pour février 2021, ça fera alors une marge de 6 mois pour traiter les dossiers. Un contre-temps est survenu durant septembre de cette année, mon employeur m'a licencié! j'ai changé ma date de départ à la retraite pour le 1 octobre et j'ai envoyé ma lettre de licenciement comme justificatif (rien n'a été pris en considération) .

Au cours du mois de novembre j'ai vécu avec le dernier salaire d'octobre; après la valse des vas et viens pour compléter le dossier à la carcat, il s'installe un silence radio angoissant. Je passe personnellement trois fois par semaine à l'administration pour vérifier l'avancement de mon dossier, les réponses sont toujours les mêmes (c'est la loi ou c'est en cours de traitement), aujourd'hui on est le mercredi 25 novembre 2020 je n'ai reçu aucune réponse et je commence à angoisser et stresser au maximum.

Je suppose fortement que on dossier est sûr et certain largement traité mais gelé jusqu'à ce qu'il passe la période des 4 à six mois pour que ma pension sera débloquée.

Question que je pose à celui qui veut l'entendre: avec quelles ressources vais-je vivre les mois de décembre, janvier et février ? et je suis sérieux.

Je rajoute que l'Assédic ne veut pas de moi puisque j'ai plus de 62 ans et je pense bien que c'est la même chose pour le RSA.

QUESTION (brève): comment vais-je faire pour vivre tout simplement?

PSEUDO-REPONSE: j'ai trois enfants, ils peuvent me nourrir et me loger en attendant mais ils ne me paient pas mes crédits!

DERNIERE QUESTION: tous ces organismes dit de sécurité sociales ont-ils le droit de me laisser sans ressources ?

Merci.

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Réponses

Sandra
Sandra

Sandra

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Bonjour Elyas,

Les Experts Retraite ont vocation à répondre aux questions sur la retraite en général et ne peuvent intervenir directement auprès d'une caisse de retraite.

Dans votre cas, lors de vos passages à l'Assurance retraite, il vous a été précisé que votre dossier était en cours de traitement. En raison de l'avancement de la date de votre départ à la retraite, il a même probablement dû être classé prioritaire.

Toutefois, comme le délai d'instruction est variable selon la complexité des dossiers, aucune date de paiement ne peut vous être communiquée.

Je ne peux donc que vous inviter à patienter et à suivre l'avancement de votre dossier depuis votre espace personnel sur ce site.

Enfin, je vous recommande également de vous assurer auprès de votre caisse de retraite complémentaire de la prise en compte de votre nouvelle date de départ.

Si besoin, vous trouverez ses coordonnées sur ce site :

https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

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