Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Aide d’urgence COVID-19

Bonjour, j’ai envoyé par courrier une demande d’aide d’urgence liée au COVID-19 le 12 septembre. Je n’ai eu aucune réponse à ce jour. Par quel biais me serait-il possible de connaître l’état d’avancement de mon dossier svp?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Constance,

Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco est effectivement susceptible d'accorder une aide exceptionnelle aux salariés dont les revenus ont diminué du fait de la crise liée au Covid 2019.

Cette aide, étant directement gérée par les services de votre caisse de retraite complémentaire, ceux-ci doivent vous demander pour constituer votre dossier de remplir un formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée et de fournir une déclaration sur l’honneur qui précise votre situation et décrit les difficultés financières rencontrées. Vous devez également fournir vos trois derniers bulletins de salaire, dont l’un au moins présente une baisse de rémunération. Après analyse du dossier et acceptation par votre caisse, l'aide est normalement versée dans le délai d'un mois.

Par conséquent, je vous invite à reprendre directement contact avec cet organisme, dont vous trouverez si besoin les coordonnées via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉