Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Demande retraite AGIR-ARCO

Bonjour; Je suis Français résidant au Québec (Résident permanent) et lorsque je fais ma demande
retraite complémentaire AGIRC-ARCO sur votre site, j'ai la mention « Demande transmise » pour
AGIRC=ARCO, sur la liste des différentes caisses alors que je n'ai rempli aucune demande autre
que CAVP Ircantec et Assurance Retraite des salariés (par intermédiaire d'un agent du Québec pour
cette dernière): Pouvez-vous m'expliquer ? Et pouvez-vous me donner un numéro d'appel de votre
service à partir de l'étranger (et donc pas 0 800 ...); Très cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Michel,

En effet, une coordination administrative est mise en oeuvre entre le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco et les principaux régimes de base français tels que l'Assurance retraite. Ainsi, la demande de retraite déposée auprès de l'un d'entre eux déclenche un signalement vers les autres régimes.

C'est ce qui s'est probablement produit lorsque l'Assurance retraite a reçu votre demande de pension vieillesse.

Normalement, à la réception de ce signalement, le régime Agirc-Arrco devrait (ou a dû) vous envoyer automatiquement un dossier de retraite par courrier postal ou via votre espace personnel créé depuis le site internet http://www.agirc-arrco.fr

Dès lors, je vous recommande de créer votre espace personnel à l'aide de ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?servic...
Depuis celui-ci, vous devriez accéder à votre dossier de retraite pré-rempli qu'il vous faudra renvoyer, dûment complété et signé, accompagné des pièces justificatives requises.

La réception de votre dossier complet par voie dématérialisée vous assurera un traitement plus rapide.

Enfin, pour toute question relative à votre demande de retraite, je vous invite à contacter le réseau d'accueil Cicas des résidents hors de France à cette adresse : centregestionRHF@agirc-arrco.fr

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉