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Question en attente de réponse

employé non déclaré

j'ai travaillé de janvier 1988 à avril 1990 sans etre déclarée. l'employeur n'existe plus. Cela me fait perdre plusieurs trimestres. comment puis-je faire pour reconnaitre mon travail?

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Réponses

Aline
Aline

Aline

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Bonjour Evelyne,

Pour obtenir la régularisation de vos périodes d'activités salariées non cotisées, le régime général de la Sécurité sociale exige la production des justificatifs d’emploi, à savoir vos bulletins de paie et/ou vos certificats de travail.

Néanmoins, dans certaines situations, le régime de base peut valider certaines périodes sur présomption.

Pour plus de précisions sur cette question, je vous invite à contacter ce régime en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

S'agissant du régime complémentaire Agirc-Arrco, il est possible d'obtenir des droits à retraite si la période d'emploi :
• a été validée au titre du régime général de la Sécurité sociale,
• a fait l'objet de la retenue des cotisations salariales de retraite complémentaire.

Si tel est votre cas, vous devez contacter votre caisse de retraite complémentaire et lui transmettre vos bulletins de salaire. Si vous ne connaissez pas ses coordonnées, vous les trouverez via https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne fin de journée,

Aline, Expert Retraite

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