La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Cette question a été résolue
Bonjour
J'ai fait ma demande de retraite en ligne sur le site lassuranceretraite.fr en juin 2019
Mon dossier a avancé et a été traité par l'AGIRC-ARRCO et CIPAV CICAS.
Je reçois des paiements de l'AGIRC ARRCO depuis le début 2020.
Pourtant, la CARSAT ne m'a pas payé et en interrogant lassuranceretraite.fr, on me dit qu'il n'y a pas de dossier en cours pour moi à la CARSAT. Il faut redemander ma retraite.
Que faire?
Merci d'avance.
PM
Bonjour Peter,
En principe, lorsque vous effectuez une demande de retraite en ligne, vous recevez un accusé de réception par mail.
Si vous l'avez reçu, je vous conseille de l'adresser à votre CARSAT. Il constituera la preuve que vous aviez bien entamé les démarches en juin 2019 pour l'ouverture de vos droits.
Vous pourrez aussi indiquer que c'est à la suite de votre démarche sur le site de l'Assurance retraite que vos vos autres caisses de retraite ont été averties de votre demande et ont mis vos droits en paiement.
Dans l'hypothèse où la Carsat ne ferait pas rétroagir le point de départ de votre retraite de base, vous pourriez saisir la Commission de Recours Amiable, après décision notifiée par la CARSAT, pour contester celle-ci.
Vous trouverez les démarches à effectuer en cliquant sur ce lien (voir en bas de page) : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h