Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Erreur relevé carrière - 2 lignes pour un même employeur + chevauchement de dates

Bonjour,

J'ai consulté mon relevé de carrière, et je pense constater les problèmes suivants pour les années 2015 et 2017.

Pour 2015
Mania consulting SAS 28 530 Période du 01/01/2015 au 31/12/2015
Mania consulting 9 510 Période du 01/10/2015 au 31/12/2015
=> Mes 4 trimestres cotisés en 2015 le sont sur 2 lignes distinctes, avec 2 noms d’entreprise différents et pour des périodes qui se superposent.
=> Question : Mon entreprise a-t-elle mal déclarée ? Si oui, est-ce à moi ou à elle de demander la rectification ?

Pour 2017
Mania consulting 26 152 Période du 01/05/2017 au 31/12/2017
Mania consulting 16 345 Période du 01/01/2017 au 31/05/2017
=> Mes 4 trimestres cotisés en 2017 le sont sur 2 lignes distinctes au lieu d’1, avec des périodes qui se superposent, et pour un montant total qui dépasse le plafond de la Sécurité Sociale (plafond 2017 = 39228 vs. mes revenus = 42497).
=> Question : Mon entreprise a-t-elle mal déclarée ? Si oui, est-ce à moi ou à elle de rectifier ?

Merci beaucoup pour votre avis.

juju
juju

juju

Niveau
0
1 / 100
point
  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Sandra
Sandra

Sandra

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Justine,

Dans la mesure où vous avez travaillé pour un seul employeur en 2015 et 2017, une seule ligne de salaire devrait figurer pour ces deux années sur votre relevé de carrière du régime de base.

En pareil cas, je vous recommande de prendre contact avec l'Assurance Retraite pour vérification et, si besoin, rectification de votre situation en appelant au 3960 (service gratuit + prix d’un appel) ou depuis votre espace personnel sur http://www.lassuranceretraite.fr.

En cas de besoin, cette caisse pourra vous demander de produire une copie de vos bulletins de salaire.

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉