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Question en attente de réponse

décalage entre paiement des cotisations URSAAF et apparition sur relevé Carrière

Bonjour,

J'ai fait ma demande "d'attestation carrière longue" en avril pour départ au 1/11/2020. Vue le contexte de crise sanitaire les délais de traitement ont été très longs. J'ai essuyé un refus de la CNAV pour cause de 3 trimestres manquants (lettre reçue en septembre), j'en avais 164 et il m'en faut 167 étant née en octobre1960, et j'avais bien les 5 trimestres cotisés avant mes 20ans.
Sur les conseils de la CNAV , j'ai fait appel à la commission de recours à l'amiable sans résultat.

Pour information : J'ai fait toute ma carrière dans la même entreprise , mais depuis 2017 j'ai changé pour prendre le statut d'auto entrepreneur et pour cela j'ai cotisé auprès de l'URSAAF.
J'ai compris que les 3 trimestres manquants étaient ceux de 2020. Car afin de ne pas pénaliser les auto entrepreneurs l'URSAAF à proposer des délais pour les paiements de cotisations. Ce que je n'ai pas utilisé. J'ai acquitté toutes mes cotisations en tant et en heure, mais je pense que toutes les cotisations ont été bloquées jusqu'à la fin de l'année.
J'ai demandé un relevé de carrière au 1/1/2021 et enfin mes revenues apparaissent bien dans la colonne "revenu", soit 4732€ qui me permettent d'obtenir 3 trimestres. Mais la colonne trimestre affiche encore pour l'instant 0.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Me recommanderiez vous de faire d'autres actions ?
Et enfin, une fois que la situation sera débloquée (ce que j'espère au plus vite) , devrait il y avoir des paiements rétroactifs à partir du 1/11/2020 ?

Par avance merci pour votre aide et vos conseils.
Sylvie

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Réponses

Sandra
Sandra

Sandra

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Bonjour Sylvie,

Pour un micro-entrepreneur, le nombre de trimestres dépend du chiffre d'affaires réellement encaissé auquel on applique un taux d'abattement forfaitaire et du secteur d'activité.

Vous trouverez davantage d'informations en consultant la page suivante : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23369

N'ayant pas accès à vos données, pour faire le point sur votre situation et connaître les délais d'inscription des trimestres, je vous recommande de contacter l'Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

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