Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Attestation assedic demandee document perdue

Bonjour pour completer mon dossier de retraite la caisse complémentaire me demande les attestations assedic pour 1991 1992 1993 1994 je ne retrouve pas ces documents y a t il une incidence sur le montant de ma retraite
Comment je peux recuperer ces documents
Merci

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aline
Aline

Aline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Cécile,

La réglementation de l'Agirc-Arrco prévoit effectivement l'attribution de points de retraite sur présentation des attestations annuelles délivrées par les Assedic.

Pôle emploi est aujourd'hui le seul organisme compétent auprès duquel il est éventuellement possible d'obtenir ces attestations pour les années de 1991 à 1994.

Aussi, je vous invite à prendre contact avec les services de cet organisme, par téléphone au 3949 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant via le lien https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactezNous

Dans l'éventualité où l'antériorité de la période visée ne permettrait pas la délivrance d'un duplicata de ces attestations, une validation serait toutefois possible au vu des avis de paiement et de la notification de décision de Pôle emploi (ou de l'Assédic).
La validation est alors limitée à la période concernée par les avis de paiement.

Néanmoins, en l'absence de tout justificatif, cette période ne pourra malheureusement pas être prise en compte dans le calcul de votre retraite complémentaire.

Bonne journée,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉