Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Attestations demandées impossible à avoir

Bonjour,

Je voudrai savoir comment indiquer sur mon espace personnel du site internet de l'agirc arrco qu'une des attestation demandée est impossible à avoir (comme l'attestation de perception des indemnités journalières de l'assurance maladie 1995)
Etant une periode très ancienne, l'assurance maladie ne peut pas me l'envoyer.
Comment indiquer sur le site que je ne peux pas transmettre ce document ?
Le traitement de mon dossier de retraite est-il suspendu ?
Merci
Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Kongmy,

Si vous complétez votre dossier de retraite Agirc-Arrco en ligne, en cas d'absence de justificatifs, vous pouvez le signaler en cochant la case "je n'ai pas de pièce justificative pour cette période".

S'il s'agit d'un justificatif complémentaire réclamé par votre caisse de retraite complémentaire, je vous conseille alors d'indiquer sur papier libre que vous n'êtes plus en possession du document demandé, puis de scanner et numériser celui-ci en lieu et place de celui attendu ou de le transmettre par voie postale à l'adresse indiquée sur le courrier de demande.

Cela permettra ainsi de cesser l'envoi des relances qui sont adressées automatiquement dès lors que la pièce justificative est en attente de réception.

Votre caisse pourra également avoir connaissance de cette information en consultant le document que vous aurez enregistré.

Soyez rassuré ! Votre dossier continuera d'être étudié.
Cela étant, en l'absence du ou des justificatifs requis, aucun point ne pourra être attribué pour la période concernée.

Pour de plus amples informations, je vous conseille de contacter votre caisse de retraite complémentaire dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉