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Question en attente de réponse
Bonjour il me semble que des éléments de revenus manquent et peut-être des trimestre, comment vérifier alors que les entreprises dans lesquelles j'ai travaillé n'existent plus et que suite à mon divorce il me manque des feuilles de salaire. Merci
Réponses
Bonjour Olivier,
Seuls vos bulletins de salaire permettent de vérifier vos revenus soumis à cotisations sociales et si la part salariale des cotisations de retraite a bien été précomptée sur vos rémunérations.
Des certificats de travail peuvent éventuellement préciser vos périodes d'activité dans les entreprises où vous avez exercé, mais pourraient être des justificatifs insuffisants pour permettre l'attribution des droits selon les années concernées.
Ainsi, en l'absence de tels documents, il me paraît difficile de vérifier avec exactitude vos relevés de carrière des régimes de base et complémentaire.
De plus, si ces entreprises ont disparu, vous ne pourrez pas demander un duplicata de vos bulletins de salaire.
Je crains donc que vous ne puissiez mettre à jour vos droits dans ces circonstances.
Cela étant, pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter vos caisses de retraite :
pour le régime général de la Sécurité sociale au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr,
pour le régime Agirc-Arrco, vous trouverez les coordonnées de votre caisse en cliquant sur ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite
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