Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Suspension de ma retraite de réversion

Je tiens à vous informer que je n ai toujours pas perçu ma retraite de réversion ça fait plus de 5 mois tout en sachant que je vous ai bien envoyé le certificat de vie et le certificat de non remariage a trois reprises je suis veuve et sans ressource j attend votre réponse favorable avec impatience je vous remercie d avance cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Fatima,

En effet, les caisses de retraite sont tenues de vérifier périodiquement l'existence de leurs allocataires et, pour les réversions, qu'ils ne sont pas remariés. C'est pour cela qu'elles adressent un certificat de vie ou de non remariage qui doit être renvoyé rempli.

En l'absence de retour de ces documents, les caisses de retraite de base et complémentaire doivent suspendre les versements des droits.

Ceci étant, les Experts Retraite, qui répondent aux questions d'ordre général sur la retraite, ne gèrent pas les dossiers des retraités et n'ont pas accès aux données personnelles des internautes.

C'est la raison pour laquelle je vous conseille de prendre rapidement contact avec ces derniers afin de faire vérifier si vos certificats de vie et de non remariage ont bien été réceptionnés et d'obtenir tous les éléments permettant la reprise de ces versements dans les meilleurs délais.

• pour le régime général de la Sécurité sociale au 3960 du lundi au vendredi de 8h à 17h (Service gratuit + prix d'appel) ou depuis l'étranger au 09 71 10 39 60 ou sur http://www.lassuranceretraite.fr, concerne votre pension de réversion du régime de base,
• pour la retraite complémentaire, si vous ne la connaissez pas, vous retrouverez ses coordonnées via le lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli, concerne votre pension de réversion Agirc-Arrco.

Bonne journée,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉