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Question en attente de réponse

Dossier en cours, incomplet, pas de trace de documents

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de mon mari décédé en 2013, et je n´avais pas l'âge nécessaire de retraite, a l âge de 55 ans, j ai remis les documents nécessaires au service cnav, par contre en juin 2020, je reçois une notification de rejet de ma demande de retraite de réversion, sous prétexte de ne pas avoir fourni le certificat de mariage et le certificat de divorce de l´ex femme de mon conjoint, alors que ces deux docs ont été envoyé par courrier avec AR dont je garde la trace, j´ai formule une réclamation a CARSAT SUD EST Marseille en octobre 2020 sans aucune réponse, après avoir contacté le 3960, il me disent qu´aucune trace des deux documents ne figure sur le système et que je dois refaire une nouvelle demande auprès du service CARSAT SUD EST ,chose faite en formulant une nouvelle relation le 18/01/21, en en joignant en pièces annexes une copie des dits documents.

Trouvez vous normal qu´un courrier avec AR bien recu soit perdu ou ne soit pas saisi ou scanne ?
Aura t-il ce retard énorme sur le traitement de dossier de réversion ( je suis résidante a l étranger MAROC)
Qu'est ce que vous me conseiller de faire pour obtenir mes droits ?

pour info, j ai bien créé mon espace perso sur le site CNAV, je dispose bien de mon N de SS.

Veuve résidante a l´étranger

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Réponses

Bonjour Fatima,

Je comprends votre mécontentement.

Effectivement, il est difficile d'admettre que votre courrier pour lequel vous avez reçu l'accusé de réception de la CNAV soit perdu et donc que les documents fournis à cet moment-là ne soient pas en sa possession.

Cela étant, je ne suis pas en mesure de vous préciser dans quel délai votre dossier de réversion sera examiné par la Carsat Sud Est, ni si cette caisse retiendra votre 1ère demande de réversion pour fixer la date d'effet de vos droits.

En tout état de cause, pour toute information concernant votre pension de réversion du régime de base, je ne peux que vous inviter à interroger la Carsat qui gère votre dossier de réversion, et le cas échéant à porter réclamation auprès de leurs services.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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