La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Les services de l'assurance maladie du pays etranger ou je reside ne fournissent pas d'attestion. Tous les documents sont en langue etrangere. Les seuls documents a disposition (carte d'assure a l'assurance maladie et facture de paiement de l'assurance maladie nationale) sont en japonais.
Réponses
Bonjour Monique,
Si des documents indispensables au paiement ou au montant de votre retraite française, base ou complémentaire, sont en japonais, vous devez absolument en fournir une traduction certifiée conforme à la caisse qui vous réclame ces éléments.
Je vous conseille de prendre contact avec l'Ambassade de France au Japon (coordonnées via le lien suivant : https://jp.ambafrance.org/) qui pourra vraisemblablement vous fournir une traduction de vos documents.
Dans l'hypothèse où aucun service de l'ambassade de France ne pourrait vous traduire vos justificatifs, il est probable que cet organisme pourra vous indiquer comment obtenir cette traduction.
Bonne journée,
Virginie, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h