Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Versement de la reversion sur un comte au Portugal

Bonjour, j'habite en France et je perçois une réversion de la France sur mon compte bancaire domicilié en France. Je possède un compte au Portugal où je me rends de temps en temps. Quelles sont les démarches a effectuer pour que le versement de la réversion se fasse sur mon compte au Portugal? J'ai essayé de le faire sur le compte de l'assurance retraite mais le numéro Iban commençant par PT est refusé(invalide) alors qu'il est bon. Merci pour votre future réponse.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aline
Aline

Aline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sofia,

Les pensions de réversion, payées par les caisses de retraite (vieillesse et complémentaire Agirc-Arrco), peuvent tout à fait être versées sur un compte bancaire en France ou à l'étranger.

Pour la retraite complémentaire, pour effectuer votre changement de coordonnées bancaire, je vous conseille de vous rendre dans votre espace personnel sur le site https://www.agirc-arrco.fr/

Une fois connectée dans votre espace personnel, il faut cliquer sur l'onglet "Mes données bancaires".
Vous avez aussi la possibilité de transmettre votre nouveau RIB à votre caisse de retraite complémentaire, dont vous trouverez les coordonnées via le lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Pour le régime de base de la Sécurité sociale, vous pouvez modifier vos coordonnées en ligne en vous connectant à votre espace personnel, dans l'onglet "Mon profil" > "Mes informations personnelles" depuis le site de l'Assurance retraite https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html
Vous pouvez également contacter la CARSAT par téléphone au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou au 09 71 10 39 60 (depuis étranger) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉