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Question en attente de réponse

Pas de cotisation vieillesse sur mes feuilles de paye

Pour valider 2 trimestres en 1985, l'assurance retraite me demande mes bulletins de salaire. Le montant de la cotisation vieillesse n'a pas été indiquée sur ces bulletins par mon employeur qui n'existe plus aujourd'hui. Les cotisations pour l'assurance maladie sur salaire brut et sur plafond, le chômage et les complémentaires y figurent bien. L'assurance retraite va t'elle refuser de valider ces 2 trimestres ? Auprès de qui puis-je vérifier si l'employeur avait cotisé ? Comment faire ? Merci.

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Réponses

Bonjour Murielle,

Pour inscrire un trimestre au compte du salarié, sa rémunération doit être soumise à cotisations de retraite.

Ainsi, le salaire soumis à cotisations de retraite en 1985 devait être au moins égale à 4872 FF, soit 9744 FF pour 2 trimestres.

En principe, l'employeur doit s'acquitter du versement des cotisations prélevées sur les bulletins de salaire de ses salariés.

Si l'Assurance retraite vous demande vos bulletins de salaire, c'est que ce n'est pas le cas.

Dans votre cas, les périodes concernées ne peuvent pas être non plus validées par présomption compte tenu du fait qu'il n'y a pas de cotisation prélevée sur vos bulletins de salaire.

Il est possible, dans une telle situation, de verser des cotisations arriérées. Elles sont calculées en fonction de votre salaire revalorisée, du taux de cotisation, d'un coefficient de revalorisation et d'une majoration.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet et les démarches à effectuer, je vous invite à contacter le régime général de la Sécurité sociale au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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