Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Question en attente de réponse

Points oubliés ?

Bonjour,
j'avais en 1986 sur mon relevé IRPSIMMEC 293 points que je retrouve dans mon relevé 1995 dans la rubrique ancienne situation, or sur un relevé CPM (caisse de prévoyance et de retraites du personnel des organismes de mutualité) de l'année 1987 j'observe un total de 916 points (régime général) et 164 (section arrco) Ces points ont-ils été oublié lors de la fusion de ces anciennes caisses ? Merci de bien vouloir me renseigner

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Monique,

Bien que l'Ipsimmec et la CPM ont été reprises par Malakoff Humanis Agirc-Arrco, il s'agissait de 2 caisses de retraite complémentaire membres de l'Arrco différentes.

Les points obtenus jusqu'au 31.12.1998 auprès de ces 2 caisses notamment ont été convertis en points Arrco au 1.1.1999, date de la mise en place du régime unique Arrco, de la façon suivante :

Ancien nombre de points X valeur du point de la caisse au 31.12.1998 / valeur du point Arrco au 1.1.1999, soit 6,5596 francs = Nombre de points Arrco

Vous trouverez la liste des anciennes caisses, ainsi que leurs valeurs de point
https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents...

Pour vérifier que vos droits à retraite complémentaire obtenus auprès de l'Irpsimmec et la CPM ont bien été reportés à votre compte, je vous invite à consulter et à télécharger votre relevé de carrière depuis votre espace personnel, accessible via ce lien :
https://services.info-retraite.fr/service/verifier-mon-re...

En effet, les Experts Retraite n'ont pas accès aux données des internautes.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉