Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Courrier CICAS me demandant pièces manquantes papier 1 mois après avoir tout téléchargé sur mon espace personnel ???

Bonjour,
J'ai finalisé ma demande de retraite en ligne sur le site INFO RETRAITE - CNAV le 18 décembre 2020.
Le 24 décembre 2020, suite à la réception d'un courriel de l'Agirc-Arrco, je finalise mon dossier de retraite complémentaire sur mon espace personnel du portail espace-personnel.agirc-arrco.fr. J'ai appelé par deux fois un conseiller qui m'a bien précisé la procédure pour compléter les périodes incomplètes.
J'ai réussi à y télécharger les scan de bulletins de salaires nécessaires.
Le 11/01/2021 je reçois un courrier du CICAS me demandant de refaire la même chose mais via l'envoi courrier des pièces manquantes sous forme papier (zéro papier ? merci pour la planète ...).
Je vais renvoyer les deux pages "Demande de retraite complémentaire" complétées et signées mais dois- je envoyer les justificatifs par courrier ?
Par ailleurs, j'ai noté quelques dysfonctionnements sur mon espace personnel dans l'affichage de la liste des documents téléchargés sur les périodes à compléter. Je pense que c'est un souci de rafraîchissement de l'écran de visualisation car en insistant j'arrive à bien voir la totalité des documents présents.
Mais si l'instruction de mon dossier à partir des documents téléchargés sur mon espace personnel fait apparaître d'autres besoins, serai-je à nouveau contacté par courriel pour compléter ou dois-je appeler un conseiller pour tout pointer ?

Merci d’avance pour votre aide.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Didier,

Il est probable que les documents que vous avez adressés n'ont pas encore pu être scannés rendant les lettres de relance, émises automatiquement, inutiles.

Cela étant, les Experts retraite n'ayant pas accès aux données personnelles et suivi des dossiers des internautes, je ne suis pas en mesure de vous indiquer si les pièces, que vous avez téléchargées et qui vous sont de nouveau réclamées, ont été ou non intégrées.

Je vous conseille donc de prendre contact avec un conseiller du réseau Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn depuis un poste fixe). Celui-ci pourra vous renseigner sur le niveau d'avancement de votre dossier et vous confirmer que les documents ont bien été réceptionnés. Vous pourrez en outre lui soumettre les problèmes d'affichage constatés.

En l'attente, il n'y a pas lieu de renvoyer les pièces demandées.

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉