Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Réponse à Mamy sur Litige nombre de trimestres validés.

Bonjour " Mamy ".

Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

Je comprends bien votre analyse mais sans vraiment la partager, car par soucis de clarté je ne vous avais pas tout dit, et les fautes dans mon dossier, la CNAV n’a cessé de les accumuler.

En fait depuis le départ j’ai un relevé AGIRC ARRCO complet qui contient la liste de tous mes employeurs avec toutes les périodes et points correspondants et en face un relevé CNAV ou il y a des trous, dont une année complète alors que je n’avais même pas changé d’emploie ?

Je vous précise également que durant toute ma carrière j’ai toujours travaillé, sans subir de période de chômage ou de maladie.

J’ai donc du fournir des dizaines de fiches de paies à la CNAV qui miraculeusement a retrouvé toutes mes cotisations sauf les 3 que je n’ai pas pu leur donner tiens tiens ! (elles dataient de 43 ans en arrière) , c’est dingue non ?

Je vous passe les réponses téléphonique sciemment erronées de mon gestionnaire de dossier afin de se débarrasser de moi alors que je ne l’ai jamais vu et que je ne l’ai appelé en tout et pour tout que deux fois.

De plus je n’ai jamais reçu de réponse de la médiation alors qu’il y a des délais impartis pour répondre.

Par contre dés que j’ai fait ma demande de départ à la retraite car il fallait bien que je la fasse sinon j’y serais encore, 3 jours après je recevais un courrier de la médiatrice me disant que de ce fait ma requête n’avait plus lieu d’être, affaire classée. (Facile !).

J’ai également malgré le fait que j’avais travaillé 4 trimestres de plus, subit la décote de 10 % sur ma complémentaire, je viens juste d’arriver à régulariser cette situation au bout de 6 mois d’efforts sans même une excuse de la CNAV (affligeant !).

Et le pompon, j’ai reçu le décompte du calcul de ma retraite " sécurité sociale " par les services de l’assurance retraite ile de France et la j’ai bien 174, trimestres cotisés au 01/07/2020 ce qui fait que j’avais 168 trimestres au 31/12/2018 sachant que le taux plein est de 167 trimestre pour ma classe d’âge. Eux aussi ont bien les trimestres que la CNAV ne trouve soit disant pas (Ubuesque !).

J’ai comme un grand nombre de mes compatriotes intégré le fait que depuis déjà pas mal de temps, l’incompétence et les dysfonctionnements sont la règle dans les services de l’état et qu’i faut faire avec.
Je comprends également que les gens qui gèrent nos dossiers étant fonctionnaires ne se sentent pas concernés par ses problématique, car pour eux c’est :
Ma Dernière année d’activité j’ai une promotion avec changement de coefficient et augmentation de salaire et je pars avec une retraite plein pot calculée sur la moyenne des 6 derniers mois de salaire (elle n’est pas belle la vie).
N étant pas non plus un adepte de la procédure et la vie étant trop courte j’aurai donc face à la citadelle imprenable de la puissance publique tendance comme beaucoup à laisser tomber.

Mais la sans être ni parano ni complotiste quand je vois poindre de nouveaux éléments comme la MALVEILLANCE et le JEMENFOUTISME assumé, je me dis que quand même un jour il faudrait prendre son courage à deux mains et mettre un grand coup de pied dans le cocotier.

En vous remerciant encore pour le temps que vous avez passé à me répondre et à me lire.

Très cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Michel,

Je comprends votre ressentiment vis-à-vis de la CNAV et de la gestion de votre demande de médiation.

Cela étant, les Experts Retraite n'ont pas accès aux dossiers des internautes et n'ont en outre pas vocation à intervenir auprès des caisses de retraite, base dans votre cas.

Comme Mamy vous l'a indiqué, il est vraisemblable qu'un nouveau recours auprès du médiateur de la CNAV ne soit pas recevable, dès lors que vous êtes maintenant retraité.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉