Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

perte de mes bultins de salaire

Bonjour. j'ai perdu une partie de mes bulletins de salaires, correspondant a 6 mois travaillés au club Méditerrané.
suis-je obligé de les possédé pour faire valoir mes droits à la retraite? et comment faire pour récupéré une copie?
Merci
Cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Etienne,

Les bulletins de salaire sont remis par les employeurs à leurs salariés. Ces derniers doivent les conserver jusqu'à leur départ en retraite au moins.

Les entreprises ont l'obligation de garder une copie des fiches de paie de leurs salariés pendant une période d'au moins 5 ans. En cas de perte de ces documents, des duplicatas peuvent être obtenus auprès de l'employeur dans ce délai. Au-delà, si l'employeur a détruit ces documents ou n'existe plus cela n'est plus possible.

Ceci étant, normalement cette activité d'une durée de 6 mois au club Méditerrané a du normalement donner lieu au versement des cotisations auprès de la retraite de base et de la retraite complémentaire et à inscription des droits correspondants.

Pour vérifier vos droits à retraite pour cette période, je vous invite à télécharger votre relevé de situation individuelle via ce lien : https://services.info-retraite.fr/service/mon-releve-de-c...

Si tel est le cas, aucun justificatif ne sera demandé lors de votre départ en retraite.

Dans la négative et si vous êtes dans l'impossibilité de produire vos bulletins de salaire, dans cette situation, malheureusement aucun droit à retraite ne pourra vous être attribué pour cette activité.

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉