La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci à Nélia pour la réponse sur ma question concernant les Retraites Complémentaires CIPS et CGIS.
Dans le même ordre de recherches :
Les Retraites Complémentaires suivantes font-elles parties de l'AGIRC-ARRCO ?
CIPC
CIRRES
ANEP
AGFF
APICIL-AGIRA
Merci par avance pour vos réponses.
Réponses
Bonjour Yves,
L'Association pour la gestion du fonds de financement (AGFF) était une contribution (et non une cotisation de retraite), recouvrée par les caisses de retraite complémentaire Agirc et Arrco, servant à contribuer au financement des départs à la retraite avant l'âge du taux plein fixé à 65/67 ans selon la génération.
A compter du 1.1.2019, date de la création du nouveau régime Agirc-Arrco, l’AGFF a été remplacée par la CEG (contribution d'équilibre général), toujours pour la même finalité.
La CEG sert également à maintenir les droits des personnes qui ont cotisé à la GMP en Agirc, cotisation supprimée depuis le 31.12.2018.
S’agissant des caisses de retraite que vous avez citées, elles font toujours partie du régime Agirc-Arrco mais sous de nouvelles dénominations comme suit :
Les coordonnées des groupes et des caisses de retraite Agirc-Arrco figurent dans l’annuaire joint dans ce lien : https://www.agirc-arrco.fr/caisses-de-retraite/
Bonne journée,
Mamy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 72h