Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

blocage sur le paiements de mes retraites

Etant domiciliée en espagne et retraitée depuis 2016 je ne perçois plus mes pensions retraites ( ma retraite personnel, et la retraite de réversion de mon mari décédé depuis 26 ans ) complémentaires depuis plusieurs mois sans qu'aucune justifications me soient envoyées par courrier .
Par ailleurs j'ai essayé de me créer un compte retraite chez Humanis mais il y a un blocage au niveau des numéros clés de mon mon numéro de SS 2 50 XX XX XXX XXX_ _ que je ne possède pas
Merci de bien vouloir solutionner mon problème sachant que la non perception de mes retraites me gène énormément.
Avec mes remerciements
Maria C épouse B

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aurélie
Aurélie

Aurélie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Maria,

Au regard de vos indications, il semblerait que vous ayez été enquêtée dans le cadre de la persistance de vos droits à retraite personnelle et réversion.

En l'absence de réponse à une telle enquête, les allocations sont suspendues.

Dans une telle situation, le retraité doit impérativement retourner l'enquête dûment complétée et signée par une autorité locale compétente (consulat, commissariat de police, mairie,...) et une attestation de non-remariage pour le rétablissement de ses pensions de retraite personnelle et de réversion.

Il est possible de consulter sa situation via le service en ligne "Ma retraite à l'Etranger" depuis son espace personnel ou la vérifier en contactant directement :

S'agissant de votre numéro de Sécurité Sociale, la clé qui y est rattaché est inscrit sur votre Carte Vitale ou sur l'attestation de droits de l'Assurance maladie.

Si vous ne retrouvez pas ces documents, vous devez contacter votre centre de sécurité sociale au 0033 811 70 36 46 (coût d'une communication internationale).

Dès lors que vous aurez obtenu cet élément, vous pourrez procéder à la création de votre compte et aurez accès aux services en ligne dont notamment "Ma retraite à l'Etranger".

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉