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stage rémunéré, trimestre non validé

Bonjour, j'ai effectué en 1980 un stage de formation professionnelle, rémunéré d'une durée de sept mois, sur les fiches de paye que j'ai fournies à la cnav, ne figure pas de détail de cotisation, mais par contre un tampon indiquant, cotisation sécurité sociale prise en charge par l'état, mon interlocuteur à la cnav me dit qu'il n'y a pas eu de cotisation à l'assurance vieillesse et que donc ça ne peut pas être pris en compte pour valider des trimestres. Je pense pour ma part que le terme cotisation sécurité sociale inclut les cotisations d’assurance maladie et d’assurance vieillesse. Pour d'anciens collègues ayant fait cette même formation, par contre ça a été validé. Auriez -vous plus d'informations sur ce type de situation ou une piste pour m'aider à en trouver ? (autre que la cnav )
Bien cordialement

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Bonjour Marguerite,

Les formations professionnelles peuvent, sous conditions, permettre la validation de trimestres auprès du régime général de la Sécurité sociale.

Lorsque celles-ci ont été effectuées avant 2015, comme cela est votre cas, l'inscription de trimestres se fait sur la base d'un salaire forfaitaire (et non sur les rémunérations perçues par le stagiaire), lequel peut parfois être insuffisant pour obtenir 4 trimestres par an.
Cette situation peut expliquer le fait qu'un cachet indiquant que les cotisations aient bien été prises en charge par l'Etat soit apposé sur le document en votre possession, mais qu'elles aient été insuffisantes pour valider un trimestre.

Ceci étant, n'ayant pas accès aux données de votre carrière, je ne peux vous répondre précisément sur ce point, seuls les services du régime général de la Sécurité sociale étant habilités à vous communiquer cette information.

C'est la raison pour laquelle, je vous invite à reprendre contact avec ceux-ci, par téléphone au 39 60 (service gratuit + prix d'appel), ou via le site https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html

Bon après-midi,

Christophe, Expert Retraite

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