Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Bonjour, je n'ai pas reçu de paiements retraite depuis le mois de Juillet 2020

Bonjour, je n'ai pas reçu de paiements retraite depuis le mois de Juillet 2020 alors que mes dépôts de certificats de vie sont à jour je les ai envoyé par courrier postal et récemment ça fait une semaine je l'ai déposé par internet sur le http://www.info-retraite.fr via le service ma retraite à l'étranger.

Je voulais aussi savoir s'il faut déposer le certificat de vie sur le site http://www.info-retraite.fr
via le service ma retraite à l'étranger uniquement ou bien il faut aussi le déposer sur :
-le site http://www.lassuranceretraite.fr
-et sur site http://www.agirc-arrco.fr
Parce que j'ai eu un problème au niveau de Agirc-arrco je n'ai pas pu créer mon espace personnel vu que je suis résident en TUNISIE et je n'ai pas pu m'identifier avec FRANCECONNECT.

Merci et bonne journée

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Moncef,

Depuis le mois de novembre 2019, la CNAV et l'Agirc-Arrco ont mis en commun leurs enquêtes de persistance de droits afin de simplifier ces démarches vis-à-vis des retraités, lesquels n'ont désormais plus qu'un seul document à compléter et à retourner.

Si vous résidez à l'étranger, je vous conseille effectivement de privilégier l'utilisation du service en ligne « Ma retraite à l’étranger » pour renvoyer votre certificat d'existence, accessible depuis votre espace personnel sécurisé sur le site de l'info-retraite (https://www.info-retraite.fr/portail-info/home.html) ce que vous avez judicieusement fait.

Dès lors que ce document a été transmis via votre espace personnel sécurisé, celui-ci sera analysé et transmis à l'ensemble de vos caisses de retraite, base et complémentaire.
Vous n'avez donc pas besoin de renvoyer ce document via un autre canal, celui-ci sera analysé afin que le versement de vos allocations puisse reprendre dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez vérifier la bonne réception de ce document et sa prise en compte, je vous invite à prendre contact avec votre caisse de retraite complémentaire, dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉