Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Rachat de trimestres par l'employeur

Mon dossier de départ à la retraite est en cours d'instruction: la date prévue est le 1/04/21. Toutefois il était prévu que la société rachète 8 trimestres qui correspondent à une période passée à l'étranger (Québec) . La société vient de m'informer qu'elle ne pouvait pas effectuer ce rachat, les règles ayant changé. Je suis surpris de l'apprendre car la société a effectué ce rachat l'année dernière pour un employé qui avait le même type de parcours professionnel que le mien. Qu'en est-il? Par ailleurs, combien de temps faut-il pour qu'un dossier de rachat puisse être pris en compte? Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Jean,

D'une façon générale, les rachats doivent être opérés et payés avant le départ à la retraite.

Attention, si la date de votre départ à la retraite, fixée au 1er avril 2021, a été déterminée en tenant compte de ce rachat, elle pourrait être remise en question.

Comme les Experts Retraite n'ont pas accès aux dossiers des internautes, il ne m'est possible de vous renseigner sur votre situation personnelle.

Dès lors, pour le connaître et faire le point sur la date de votre retraite à taux plein, je vous recommande de contacter l'Assurance Retraite en appelant au 3960 (appel gratuit + prix d’un appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne fin de journée,

Sandra, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉