Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

erreur sur les point arrco

bonjour
après vérification de mon relevé de points arrco, j'ai relevé des incohérence dans le calcul : à salaire supérieur j'ai moins de points arrco décomptés alors qu'il s'agit du même employeur, à qui m'adresser pour faire la modification ?
2ème, j'ai fait une demande de modification auprès de la caisse de retraite concernant des manques de trimestres.
Lorsque mon relevé de carrière sera modifié, est-ce que la modification des points arrco sera automatique ?
merci

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Dominique,

D'une manière générale, les trimestres du régime de base et les points de retraite complémentaire sont, en principe, inscrits au compte du salarié, au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles, déclarées par les employeurs.

Aussi, dès lors que vous constatez une anomalie dans votre relevé de situation individuelle, des périodes qui seraient erronées, incomplètes, voire absentes, je vous conseille de prendre directement contact avec les services de votre caisse de retraite complémentaire dont vous retrouverez les coordonnées en haut à gauche sur le feuillet Agirc-Arrco de votre relevé de carrière ou en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Ces derniers pourront ainsi analyser la cause et éventuellement vous demander des justificatifs (par exemple une photocopie de vos bulletins de salaire ciblant la période visée).

Attention toutefois, il n'y a pas de partage d'information sur la mise à jour du relevé de carrière entre les régimes de base et complémentaire. Les services des caisses de ces régimes mettent à jour séparément les données les concernant.
Je vous invite donc à suivre la procédure ci-dessus décrite pour que vos points Agirc-Arrco soient actualisés, parallèlement à la demande de mise à jour que vous avez déjà formulée auprès de votre CARSAT.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉