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Question en attente de réponse

Etude de mon dossier retraite générale oubliée, Quels sont mes recours ?

Bonjour ,
Mon. départ en retraite ( officielle le 01 janvier 2021) TOUS les organismes ont été prévenus en temps et en heure et ce dans les règles de l'art : date des informations transmises : le 13 juillet 2020, Documents adressés par voie informatique et en recommandé pour CICAS .. mi janvier aucune nouvelle de mon dossier... Je contacte la Carsat :: pas de dossier, obligé de refaire le dossier en une journée ( alors que j'ai en ma possession le récépissé de dépôt de mon dossier) . Sur le suivi assurance retraite (informatique) précisé que l'attente est de 2 à 3 mois !!! On me signale que mon dossier est activé en urgence..
Questions : Dois je attendre le délai sans ressources ? Dois je demander des dommages ? Idem pour l'agirc -arrco ( je suppose que vous attendez le feu vert de l'assurance retraite ? ) Rappel mon dossier est complet ... Merci

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Réponses

Bonjour Jean-Claude,

Votre dossier étant en cours de traitement auprès de votre CARSAT, je vous invite à déposer une réclamation auprès de ses services en y joignant les justificatifs en votre possession prouvant que vous aviez demandé l'ouverture de vos droits à retraite le 13.07.2020 pour une date d'effet au 1.01.2021.

Votre requête sera ainsi examinée et vous recevrez une notification de décision.
En revanche, vous ne pourrez, en principe, pas obtenir de dommages si la CARSAT fixe bien votre date de départ en retraite au 1.01.2021 puisque vous recevrez le rappel d'arrérages des sommes dues à compter de cette date.

Je vous invite à consulter le lien suivant sur la procédure à suivre en cas de réclamation : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Pour faire le point sur votre situation et l'état d'avancement de votre demande, je ne peux que vous inviter à contacter votre CARSAT par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Concernant le régime Agirc-Arrco, il est effectivement probable que votre caisse de retraite complémentaire soit en attente de votre notification de pension du régime général de la Sécurité sociale, celle-ci permettant de vérifier vos conditions d'ouverture de droits à retraite (à taux plein ou non).
Il se peut toutefois que, dans l'attente de ce document, votre caisse de retraite complémentaire procède à une mise en paiement provisoire, ceci afin de vous éviter toute rupture de revenus.

Pour vérifier si un paiement provisoire peut être effectué par votre retraite complémentaire, je vous conseille de contacter votre caisse Agirc-Arrco dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

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