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Question en attente de réponse

pas de points AGIRC-ARRCO suite longue maladie et invalidité

Bonjour, j'ai été en 2013 jusqu'au 13/02/2014 au chômage après une une année (2012) salariée comme fonctionnaire (contrat CAE en mairie). Puis du 14/02/2014 au 30/09/2015 en longue maladie (fiches de paie des années 2008 et 2009 comme gens de maison (cotisation RC Agirc-arrco) demandées par la CPAM pour indemnisation), puis du 01/01/2015 à ce jour en invalidité. Pourquoi les périodes du 14/02/2014 à ce jour ne sont pas prises en considération dans mon relevé de carrière et n'ai-je pas de points attribués ? Dois(je me rapprocher de l'IRCANTEC? Merci de votre réponse. Cordialement

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Réponses

Aurélie
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Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Carole,

Les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco peuvent attribuer des points sans contrepartie de cotisations, au titre de périodes d'incapacité de travail telles que la maladie ou l'invalidité, sous certaines conditions.

L'arrêt de travail, d'une durée minimum de 60 jours consécutifs, doit interrompre une période prise en compte par le régime Agirc-Arrco (activité salariée, chômage) ou intervenir dans un délai de 30 jours suivant la rupture du contrat de travail.

L'assuré doit également avoir perçu à ce titre des prestations en espèces de la Sécurité sociale, notamment des indemnités journalières pour la maladie.

Au regard de vos indications, votre période d'incapacité de travail ne semble pas faire suite à une période prise en compte par le régime Agirc-Arrco.

En effet, si votre période de chômage prise en charge jusqu'au 13.02.2014 a été indemnisée au titre de l'emploi que vous avez exercé en mairie, aucun droit ne pourra vous être accordé pour votre période de maladie du 14.02.2014 au 30.09.2015.

L'Ircantec attribue, quant à elle, des points pour toute période de maladie interrompant ou incluse dans une période de chômage.

Pour de plus amples renseignements sur ce point, je vous invite à contacter un conseiller au 02.41.05.25.25 ou via le lien suivant https://www.ircantec.retraites.fr/article/nous-contacter

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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